Thennan – L’univers

Origine :
L’Atlantide, terre d’une science hors du commun devenue légende sur terre. Mais qu’elle est la cause de sa disparition ? Eh bien, on a déjà la réponse. Sa science. Les raisons sont en revanche inconnue. La nouvelle terre d’accueil serait donc, myste. Une planète très semblable à la terre, mais accompagnée d’une faune et d’une flore bien plus primitive et sauvage. On ne connaît qu’aujourd’hui un seul et grand continent.

 La disparition de l’Atlantide de Myste :
La science de l’Atlantide se serait développée sur cette seconde terre pendant plusieurs millénaires. Mais pour une raison inconnue, elle aurait de nouveaux disparus avec cette fois-ci leurs peuples créateurs. Cette disparition aura des répercussions sur le développement du myste amenant irrémédiablement à la chute de cette civilisation et marquant ainsi aux files des siècles des frontières bien distincts entre chaque peuple.

Le siècle obscur :
Après la disparition de l’Atlantide et du peuple principal instigateur de cette science, le continent se verra plonger dans un grand chaos mêlant famine, guerre et esclavage. Un peuple entier sera même anéanti. Devant  cet acte innommable, un homme réussira ce que l’on pensait impossible. Avec son courage, sa sagesse et sa persuasion, il fonda avec l’aide de chaque peuple désirant la paix une nouvelle faction acceptant toutes les différences. Cela marquera la fin du siècle obscur et le début de l’ère prospère. Un empire sera construit dans les anciens vestiges de l’Atlantide, sa capitale que l’on nomme aujourd’hui Polcroix.

L’ère prospère :
la fondation de l’empire de Polcroix a permis de limiter les territoires de chaque peule qui se développèrent au fil des siècles. La science principale n’a pas été oubliée et reprendra même un niveau acceptable. Mais jamais myste ne retrouvera son apogée à l’époque de l’Atlantide.


Mais quelle est donc cette science ?
Comparables pour nous, Terrien à de la magie, les pentacles sont pour les mystidien une science très évoluée et artistique. On l’appelle la science des pentacles.

Un pentacle ?
C’est un cercle empli d’esquisse parfois géométrique ou chaotique amenant à une solution comparable à une fonction informatique. Et se basant sur une logique élémentaire.
En clair, c’est un cercle qui selon les dessins à l’intérieur, provoque des effets élémentaire une fois activé. Si par exemple vous voulez une boule de feu qui monte et qui va vers l’avant, il faut dessiner exactement dans le cercle par une suite de dessins, tout ce qu’il faut pour que cette boule monte et va vers l’avant. Cependant, s’il y a une erreur dans les esquisses, cela peut faire un effet complètement différent de ce que vous vouliez. Cela fait donc la science des pentacles un domaine extrêmement complexe.
Ceux qui
l’étudient, sont appelés les élémentalistes.

L’activation de pentacle :
Chaque être vivant détient en lui et depuis sa naissance, un élément (plus rarement deux). Pour pouvoir activer un pentacle, il faut qu’il soit de l’élément correspondant. Il est donc impossible par exemple pour un être d’élément eau d’activer un pentacle conçu pour l’élément feu.

Les éléments.
Ils sont partagés en quatre catégories.
Les éléments primaires :
Le plus courant pour la plupart des êtres vivants. Ils se composent de l’eau, du feu, de la terre ou du vent.

Les éléments secondaires
Beaucoup plus rare, il naît de la fusion de deux éléments. Ils se composent de la foudre, du métal, de la glace et de la vapeur.

Les éléments tertiaires.
Rarissimes, ces éléments ne sont pas considérés possibles à mettre entre les mains de simples mortels. Les élémentalistes les considèrent comme existants, mais cela fait des siècles qu’ils n’ont aucune preuve tangible. Ils se composent de solaire, lunaire et stellaire.

Les éléments non recensés.
Rumeurs ou juste folle création. Ces éléments sont comme des cryptites qui n’attendent que de prouver leurs existences. Leur nombre est donc indéfini. Mais parmi mais les plus rependues, on compte les ténèbres, la vie, la folie, le cœur, le sacrée, le temps, la gravité.