Les Personnages

Natasha Holder

Jeune fille de 15 ans, ayant vécu dans une petite ville au Quebec, en compagnie de sa mère une femme aussi riche que détestable et de sa douce grand-mère maintenant décédée. Grande passionnée de lecture, elle passe le plus clair de son temps derrière des bouquins d’histoire et d’aventure. Elle détient le dernier souvenir de sa grand-mère, un collier ornant une étrange pierre bleue. C’est à cause de cette pierre qu’elle se retrouvera sur myste et débutera toutes ses aventures.

Caractère :

Natasha est gentille, candide et curieuse. Elle a un grand sens de la justice et détient une profonde empathie. Bien que maladroite, elle tente toujours de bien faire. Son seul problème est son manque de confiance en elle. Cela est souvent un frein dans la plupart de ses actions. Mais l’influence de son entourage la ferait changer et grandir.

Particularité :

Natasha détient un pendentif en orichalque, le métal le plus prisé et puissant de myste. Cela sera pour elle autant une bénédiction que la source de tous ces malheurs.

Dessin de krystal

Karsaib

Certainement le garçon qui recèle le plus de mystère dans tout Myste. Certains diront que c’est humain. D’autres un Taolan. Mais seul ceux qui ont vécu dans sa tribu connaisse son véritable secret. Il deviendra le thennan de Natasha. Un lien qui les unira jusqu’à la mort. Bien qu’au début, il est du mal à supporter la jeune fille. Il finira par l’apprécier et par la suite, ils deviendront inséparables.

Caractère :

Karsaib détient un sang-froid inébranlable. Sérieux comme jamais, il est très rare de le voir montrer ses véritables émotions. Son côté fier et pragmatique le pousse toujours à avoir un coup d’avance dans toutes les situations. Bien que ça marche dans la plupart des cas, il suffit d’un échec pour qu’il perde ses moyens et montre son vrai visage. Au-delà de cela, il peut se montrer égoïste comme généreux, actif comme paresseux, avenant comme très distant. Seuls quelques proches connaissent sa véritable nature et savent que c’est un allié en qui ils peuvent compter.

Particularité :

c‘est un génie dans tout ce qu’il entreprend. Le pentacle reste son principal domaine de prédilection. Il a deux frères adoptifs, Hokeu et Seto. Il a été élevé  par un chef de tribu Taolan et une humaine qui fait office de shaman.

Dessin de Twolf

Raven Kengar

Jeune garçon de 17 ans, grand héritier de la maison Kengar. Ce noble d’Erlican est le meilleur ami de Karsaib et certainement la seule personne en qui il a une confiance aveugle. Sauf quand il parle de fille. En effet, ce coureur de jupons, aime se montrer gentleman. Pourtant il a beau être riche et plutôt séduisant, celui-ci n’a jamais eu la chance de trouver chaussure à son pied. La raison principale est son Thennan, une araignée de 20 centimètres de diamètre répondant au doux prénom de Marilyne. Celle-ci très jalouse, n’hésite pas une seconde à se montrer pour gâcher ses amourettes.

Caractère :

Raven a un côté bon vivant. Il prend très souvent tout ce qu’il vient à la légère. Il a un don pour dédramatiser une situation et sait faire rire quand il le faut. Mais derrière cet air enjoué, ce cache un passé torturé. Il déteste sa position de noble et des responsabilités qui incombe. Il sait d’ailleurs montrer quand il le faut, un visage froid et hautain. Mais il déteste montrer cette part de lui-même. Cela lui rappelle l’éducation stricte que veut son rang.

Particularité :

Raven est un bon escrimeur et sait se battre en duo avec son Thennan. Il est aussi le second héritier de la maison Kengar ce qui lui donne une certaine notoriété dans l’ensemble du continent. Son demi-frère Karlos Kengar est le chef de la plus puissante guilde de Myste.

Dessin de Audrey Copin.

Emily Sellbyl

Jeune fille blonde de 16 ans et cousine de Raven. Elle pourrait conquérir le monde avec sourire et sa joie de vivre. Voir la vie du bon côté est son credo. C’est une grande amie de Karsaib même-si elle sait peu de choses sur lui. En revanche, elle ne s’entend pas du tout avec Raven. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir ces deux se la disputer pour un rien. Son rêve est de devenir la plus grande chasseuse de trésors de Myste. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à harceler Karsaib pour l’aider à créer une guilde et ainsi atteindre ses objectifs. Elle ne parle en revanche jamais de son passé qu’elle caractérise d’ennuyeux à mourir.

Caractère :

Joyeuse et enjoué sont ses premières qualités. C’est aussi une curieuse maladive et une grande bavarde. Toujours active, elle arrive facilement à fatiguer son entourage. C’est aussi une grande fabulatrice un peu coincée dans son monde. La timidité ? Non, elle ne connaît pas.

Particularité :

Elle aime bidouiller des trucs qui marchent plus ou moins bien. Elle détient aussi une chance insolente. La vue du sang ne la dérange pas.

Dessin de Audrey Copin et Lionel Gonzalez.

Hokeu plume de l’impatience.

Bien que les Taolans soient grands comparés à des humains, Hokeu est lui-même grand parmi les Taolans. On peut lui donner la définition d’armoire à glace. Il est recouvert d’un épais pelage noir et détient de profonds yeux dorés. Son côté bestial renforce son charisme particulièrement intimidant. On le nomme plume de l’impatience pour son côté peu enclin à attendre. Il est connu pour facilement se mettre en colère et parfois se montrer très violent. Pourtant, quelque chose dans sa vie, va le changer au plus profond de lui-même. Et il deviendra le Hokeu que maintenant tout le monde connaît.

Caractère :

Avant d’avoir son fils adoptif : Il était impatient, violent, bagarreur. Tout était pour lui un prétexte pour se battre. Il garde tout de même un bon fond et recherche rarement des ennuis avec sa propre tribu.

Maintenant : Ce montre calme, silencieux, particulièrement compréhensif et attentionné envers les personnes qu’il apprécie. Il garde tout même un côté bon vivant et bourrin comme tout Taolans qui ce respect.

Particularité

Il a été élevé par le chef de sa tribu. Il a deux frères adoptifs. Karsaib et Seto. C’est un excellent chasseur et pisteur. Son odorat est reconnu dans sa tribu pour être optimal. Hokeu à son enfance a été touché par un virus connut chez les Taolans pour faire des ravages. Il a été soigné, mais est devenu stérile.

Dessin de Ethan.